Passer au contenu principal

Plaques signalétiques

Plaques en plastique avec gravure, 50x25 mm

€4.49

Prix TTC

Garantie satisfaction
Livraison rapide

Information produit

Type:

Plaques en plastique avec gravure

Largeur:

50 mm

Hauteur:

25 mm

Épaisseur:

1,6 mm

Fixation:

Sans

Description du produit

Ces plaques peuvent être utilisées dans de nombreux domaines. Le plus souvent, on les rencontre au niveau des installations électriques ou sanitaires, dans les bâtiments, les réseaux de chauffage ou de ventilation. Ceci afin de déterminer clairement la fonction des différents câbles et conduits. Les plaques signalétiques sont aussi très souvent utilisées sur les ascenseurs, pour la numérotation des portes d'appartement ou d'autres cas où le marquage doit persister longtemps.

La signalétique est le plus souvent réalisée au moyen de petits panneaux qui ont pour fonction d'attirer l'attention. La signalétique est une manière efficace de baliser un environnement, mais réfléchissez aux aspects suivants pour en optimiser le résultat.

Une signalétique pour qui ?

Qui sera amené à voir cette signalétique et à qui s'adresse-t-elle ? En partant de ce principe, on peut recourir aux abréviations ou aux termes du métier, et rendre l'information aussi courte et concise que possible. Les plaques signalétiques servent avant tout à avertir, pas à fournir un complément d'information. 

Grands textes pour petits panneaux

Il y a deux éléments à prendre en compte s'agissant des textes pour les petits panneaux. Si on pense souvent à la taille des caractères, il ne faut pas pour autant négliger de choisir un style (fonte) qui facilite la lecture. Il convient également de choisir un arrière-plan qui permette au texte de se détacher nettement. Essayez avec différentes coloris et styles pour voir la différence. 

Les images – Non merci

Les images sont rares sur les plaques signalétiques. En effet, celles-ci occuperaient un espace bien trop important sur ces petits panneaux qui ont avant tout pour fonction d'avertir et de signaler. La présence d'images pourraient alors avoir un effet contraire. 

Qu'en pensent nos clients ?