Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir plus d’informations sur nos nouveautés ainsi que nos offres spéciales.
Pour chaque nouvel abonnement, Signomatic reverse 2 EUR à l'organisation soutenue durant le mois en cours. Plus de détails.
Nous sommes conscients qu'en tant qu'entreprise, nous avons un impact sur le climat et considérons donc comme une évidence d'assumer la responsabilité de nos émissions. Si le monde veut être en mesure d'atteindre les objectifs climatiques mondiaux d'ici 2030 et de limiter le réchauffement climatique à moins de deux degrés, nous devons à la fois réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et en même temps lier le dioxyde de carbone qui a déjà été émis.
Pour calculer exactement la quantité de dioxyde de carbone que nous émettons en tant qu'entreprise, nous avons fait appel à Atmoz Consulting, un expert externe qui veille à ce que notre processus soit conforme à la norme internationale de calcul et de comptabilité Greenhouse Gas Protocol (GHG protocol).
Nous prenons l'aide d'experts pour mesurer exactement la quantité de dioxyde de carbone que nous émettons et nous voulons tout dire: de la fabrication de nos matériaux, la fabrication de nos produits et le transport des matériaux jusqu'à nos clients. Nous mesurons même comment nos employés se rendent au travail !
Maintenant, il ne suffit plus de mesurer ! Nous travaillons activement pour réduire nos émissions. Nous élaborons ainsi un plan d'action annuel et engageons l'ensemble de l'entreprise pour atteindre nos objectifs fixés. Des exemples de la façon dont nous travaillons pour réduire les émissions de dioxyde de carbone apparaissent dans tout, de l'installation de 474 panneaux solaires sur le toit de nos locaux à la recherche de nouveaux matériaux de signalisation climatiquement intelligents.
La compensation climatique implique un investissement dans des projets qui conduisent à une réduction des émissions de dioxyde de carbone en dehors de ses propres opérations. Nos émissions totales de l'exercice précédent s'élevaient à 1178,4 tonnes de dioxyde de carbone. Pour avoir également une marge d'erreur, nous avons choisi de compenser 10% supplémentaires. Cela signifie que nous prenons 1297 tonnes de dioxyde de carbone dans le cadre d'un projet de compensation climatique certifié.
Nous avons choisi de compenser les émissions de carbone en investissant dans le projet solaire "Bhadla Solar Power Plant", qui génère de l'électricité propre en Inde en utilisant l'énergie solaire comme source d'énergie renouvelable. Le projet est certifié Gold Standard, la seule norme de certification approuvée et approuvée par plus de 80 organisations environnementales internationales.